Que chacun devienne acteur de sa santé, voici le maître mot de l’équipe qui vous accueille à l’officine. La diversité de nos parcours personnels et professionnels nous a amené à rencontrer des gens très différents les uns des autres de par leurs habitudes, leur métier, leur environnement… s’il existe des maladies, des pathologies, des maux communs à tous, ils sont cependant vécus par des individus. Chaque personne est unique.

La nature multidimensionnelle de l’Homme, physique, émotionnelle, mentale, spirituelle est à prendre en compte. Le mal de l’une de ces dimensions a des répercussions sur les autres. Ainside très nombreuses maladies sont aggravées par des émotions refoulées, génératrices de stress permanent.

Pour vivre avec plaisir, et avoir le plaisir de vivre, quelque soit notre âge, il faut que préserver notre capital santé devienne notre priorité quotidienne.

Nous souhaitons, par notre passion pour la micronutrition, l’aromathérapie, l’homéopathie, la phytothérapie… vous accompagner dans le maintien de la vitalité de votre organisme. Prendre en main notre capital santé passe avant tout par l’adoption d’une hygiène de vie saine, qui respecte des règles simples, faites de bon sensaccessibles à tous.

Il est nécessaire de se réapproprier notre santé : mettre en place une rééducation alimentaire accompagnée si besoin est d’une complémentation adaptée. Attention aux habitudes néfastes de l’agro-industrie : la facilité qu’offre une cuisine plus vite préparée, est souvent source de grands déséquilibres.

L’équipe suivant continuellement des formations, se joint au grand cri d’alarme de bon nombre de scientifiques, d’observateurs, de professionnels de santé, car nous assistons aujourd’hui à un phénomène que personne ne doit ignorer : c’est la première fois qu’une génération vit en moins bonne santé que ses aînés. N’oublions jamais que NOTRE PREMIER REMEDE, C’EST NOTRE ALIMENTATION, et plus globalement, le monde dans lequel nous vivons.

L’équation que se partage les trois éléments « Alimentation-Développement durable-Santé »est aujourd’hui inconditionnelle : elle passe par un engagement éducatif, emprunt de conscience écologique, au sens large du terme. Contribuer aux changements des comportements, basés entre autre sur un développement durable, contribue à des meilleures conditions sanitaires.

A PROPOS DU SITE DE VENTE EN LIGNE DE LA PHARMACIE HASCOET
Nous allons ouvrir « un site de ventes en ligne ». Ce site est le prolongement de la pharmacie :

  1. il n’y a aucune différence prix entre l’officine et le site de vente
  2. les fiches conseils dans la partie « le saviez-vous ? » sont rédigées ou validées, par les 2 docteurs en pharmacie de l’officine, Cécile et Cynthia.
  3. Les conseils donnés aux internautes sont dispensés par Emails, et par les 2 docteurs en pharmacie de l’officine
  4. Les pharmaciens du site de la pharmacie Hascoët sont rattachés à l’Ordre des Pharmaciens, sont soumis à la même rigueur et au même devoir de confidentialité que dans l’officine physique.

Ce site de vente en ligne répond à la législation en vigueur (voir l’article sur la législation).

Ce site est en totale cohésion avec la charte de l’officine, et ne peut être considérer comme un commerce « comme les autres » : il s’agit d’un lieu virtuel de dispensation, rattaché à une officine physique, la pharmacie Hascoët du centre ville de Gourin, en centre Bretagne, au Pays du Roi Morvan.

Ce site permet notamment à des patients, parfois de passage en Bretagne, de continuer un suivi avec l’officine qu’ils ont choisie : la pharmacie Hascoët, présente physiquement en Bretagne.

Le site de vente en ligne de la pharmacie Hascoët est ouvert à tous. Il offre la possibilité d’avoir des conseils prodigués par un DOCTEUR EN PHARMACIE, d’être suivi par un DOCTEUR EN PHARMACIE. Les échanges peuvent se faire par Email, de façon totalement confidentielle. L’internaute a également la possibilité de joindre AUX HEURES D’OUVERTURE un pharmacien de la pharmacie Hascoët, située à Gourin en Bretagne.

NOUS VOUS RAPPELONS QU’IL EST INTERDIT, EN FRANCE, DE VENDRE A DISTANCE DES MEDICAMENTS PRESCRITS SUR ORDONNANCE